Rechercher
  • Florian Lafforgue

LE FASCIA













💡 Le fascia est un "tissu" conjonctif omniprésent dans le corps humain. Il forme une matrice qui sert de support à tout l'organisme. Les fascias séparent et en même temps connectent toutes les structures entre elles, des pieds jusqu'au crâne et de la surface jusqu'en profondeur. Ils peuvent ainsi être à l'origine de douleurs ou de modifications de l'équilibre tensionnel du corps. Les techniques fasciales font partie de l'approche diagnostique et thérapeutique des ostéopathes : -agir sur le rétablissement des fonctions des fascias (élasticité, glissement, plasticité, contractilité). -solliciter des processus d'autorégulation.

👉 En cas d'activité insuffisante ou de mauvaises postures, les cellules des fascias produisent moins de lubrifiant, ils peuvent donc se coller et se durcir. Comme ils sont reliés à la façon d'une toile d'araignée, ce phénomène peut entraîner des douleurs dans tout l'appareil locomoteur.

👉Les fascias sont sensibles à toute forme d'agression physique, psychique et biologique. Alors, des tensions peuvent s'installer et perturbent ainsi l'équilibre général du corps. L'ostéopathe va donc chercher à trouver un bon équilibre au niveau de ces membranes afin d'éliminer les contraintes du corps.



0 vue

© 2023 par Florian Lafforgue Ostéopathe. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône